Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InnIS: Innovation & Information Stratégique
28 février 2006

Un Ipod, mais pour quoi faire ?

Les oreilles ipodisées ne perçoivent plus l'environnement sonore, voire musical de la ville (chant du bus, symphonie des klaxons, rythme des piétons). Pire, les oreilles ipodisées prennent le "contrôle social" de l'humain qui préfère rester dans sa coquille (pod signifie coquille) au lieu de s'ouvrir aux autres....

Publicité
Commentaires
E
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre blog que je trouve très bien. Je suis moi-même étudiante en intelligence economique et le style de votre blog me plait beaucoup.<br /> <br /> Pour le iPod... Ce petit bijou est vraiment très esthétique en plus d'être d'un concentré de technologie. Pour autant, je suis personnellement incapable d'être hors de chez moi avec un casque sur les oreilles qui m'empêche de savoir ce qui se passe autour de moi. J'ai la sensation d'être sourde. Et il faut savoir que c'est un handicap dans notre société, il existe des chiens pour les sourds !!<br /> <br /> Et puis, question de qualité technique : lorsque la musique emplit une pièce, que vous sentez qu'elle occupe l'espace, n'est-ce pas plus enivrant ? On ne conseille pas le casque pour se mater un concert en DVD !! Et lorsque vous achetez des enceintes, on vous conseille sur leur emplacement dans la pièce... Car ça a son importance dans l'appréciation du son. <br /> <br /> Alors, pourquoi le Ipod ?<br /> Ce que je trouve bien, c'est qu'on peut acheter une station avec enceintes, transportables ou non selon la grosseur, l'autonomie, etc... Et ca vous permet, avec votre Ipod, d'avoir des centaines de morceaux dans votre main et d'en récupérer d'autres hyper facilement. <br /> Je suis pour le Ipod comme "espace disque" portable et ergonomique, mais contre le Ipod "walkman".<br /> <br /> Et désolée de cet énorme commentaire mais ca fait un moment que je pensais ça sur les Ipod et je profite de l'humeur de florap pour l'exprimer.
F
Je vois que l'ipodisation génère des commentaires...et pas de Robert ! ;-)
M
Je me faisais justement la reflexion aujourd'hui:<br /> partie faire un petit tour à surcouf (je fais du tourisme informatique), je me suis arrêtée devant les casques et oreillettes pour appareils audios(pas seulement ipod, personnellement je suis qq peu réfractaire...). <br /> Eh oui, j'ai un petit pb: la plupart des écouteurs tombent de mes petites oreilles lorsque je marche... et là: découverte: les écouteurs intra-auriculaires... oui mais, isolation phonique oblige, on n'entend plus la mélodie magnifique de Paris... et qu'arrive-t-il alors? on aura payé une fortune ces magnifiques écouteurs pour se faire renverser par un voiture qu'on aura pas entendu venir?... <br /> j'ai préféré passé mon chemin... malheureusement, mes écouteurs tombent toujours de mes oreilles...
N
Et pire ... les oreilles ipodisées peuvent mener directement son auditeur dans un joli lampadaire ... et boum la tête. L'iPod n'est pas dangereux que pour son coté marketing ... il entraine d'autres risques.<br /> <br /> Mais il n'est pas faux que les oreilles ipodisées se détachent de l'environnement ... mais parfois, il est agréable de se retrouver dans un monde à soi, musical ...<br /> <br /> Il y a du pour et il y a du contre. Disons qu'il ne faut pas en abuser.
S
un vrai petit mouvement d'humeur que tu nous fais là ! :)
Archives
Publicité
Publicité