Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InnIS: Innovation & Information Stratégique
28 mars 2006

Mind Manager Pro et JCV Gantt

mindma151

Aujourd'hui, je viens de m'inscrire au lancement de la version bêta de Mind Manager Pro en français. En effet, MMD a décidé de traduire le logiciel suite à l'extraordinaire engouement des élèves de l'ISTIA pour le mind mapping (et plus particulièrement de certains Innov’Info). Si si, rien que pour nous.

Mais comme on est tous bilingues à l’ISTIA (voir trilingues) on s'en fout un peu.

Nan ce qui est vraiment intéressant dans mon post, c'est qu'il est moins long que celui d’hier et que je vous rappelle que Mind Manager peut être associé à JCVGantt Pro pour réaliser des diagrammes de Gantt sans trop se prendre la tête avec Ms Project. Les deux outils sont très bien intégrés et une modification du mind map, entraîne une modification du Gantt. Pour les irréductibles, on peut également exporter vers Ms Project.

Sinon, il reste toujours la bonne vieille méthode à la main sous Excel avec les bonnes vieilles macros, mais c’est en général très moche.

Publicité
Commentaires
J
Connaissez-vous FREEMIND ? C'est un outil GPL de Mind Mapping en Java qui peut s'interfacer avec plein plein de choses comme Ganttproject, Jabber, OpenOffice moyennant des plugins et des XSLT.<br /> Plus d'infos sur freemind.sourceforge.net<br /> <br /> Ah ouais, sinon il y a KDissert, mais bon ce n'est pas une vraie logique de MindMapping "délirant".<br /> <br /> A+.
A
Vu que je n'avais accès ni à l'un ni à l'autre, je me suis rabattu sur Umbrello (logiciel libre sous Linux), qui convenait plus ou moins à ce que je voulais faire.
N
Pour l'UML j'utilisais Objecteering à une époque.<br /> C'était pas trop mal à part que ca plantait souvent....<br /> <br /> Sinon, y'a Rational d'IBM ou PowerDesigner qui était très bien bien pour Merise et qui doit faire de l'UML aussi.
A
Je me suis bien pris la tête avec Visio pour faire un diagramme Gantt l'autre fois, après avoir essayé Project (et m'être aussi pris la tête).<br /> Visio c'était pas mieux pour les diagrammes UML (mais c'est autre chose).
M
14 lignes... je suis déçue... ;-p
Archives
Publicité
Publicité