La bureau convergence
Dans un billet précédent, je parlais de la Google convergence, avec toutes les applications que propose désormais Google et celles qu'il nous proposera bientôt.
Il existe désormais des sites web dont le but est de venir remplacer votre bureau habituel : des office2.0.
C'est le cas de Zoho, qui permet d'écrire des documents textes en ligne (à la manière de writely), de créer des feuilles de tableur en ligne (comme Google Spreadsheet), de créer des présentations en ligne, de partager un espace de travail collaboratif (calendrier, tâches, documents, planning...). Autant vous dire que tous les documents créés peuvent être partagés en live avec ses collaborateurs, sauvegardés (à distance ou importés en locla) dans des formats connus, etc.
Les nombre des fonctionnalités est assez impressionnant. Le service est bien sûr en bêta (ça c'est très web2.0) et la plupart des fonctionnalités sont à l'heure actuelle gratuites.
Je suis loin d'avoir tout testé mais force est de constater que ça à l'air bien attirant...
La page d'accueil de Zoho.com
Le blog de Zoho.com
Un article de leur blog sur l'arrivée de Google Spreadsheet