Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InnIS: Innovation & Information Stratégique
3 août 2006

Les amies de mes amis sont mes amies

114715962320060509_WindowsLive_2Le réseau social est à la mode, c’est évident. Et apparemment le phénomène n’a pas échappé aux ingénieurs de Microsoft.

En effet, d’après cet article, le nouveau Windows Live Space (création de blog powered by Microsoft) sera disponible avec Windows Live Messenger et Windows Live Mail. En outre, il « vous permettra, par exemple, de rentrer en contact avec les amis (ou amies) de vos amis ».

Et là, on pense tout de suite à des outils de type Viaduc, LinkedIn, 6nergies. Sur le principe ca serait effectivement intéressant d’utiliser Messenger ou son compte Windows Mail pour entrer en contact avec les amies de mes amis. Voir même les amies des amis des amis de mes amis.

Sauf que sur mon blog perso  (La Tête à Toto), j’obtiens le message « Vous n'avez encore ajouté aucun ami ». Bah oui, je n’ai pas d’amis.

Donc si sur le principe ca me semble intéressant, sur le fond, je n’ai pas encore compris comment ca marche. Promis je ressaierai plus tard (- ;

Publicité
Commentaires
S
Yep et Yahoo est nettement plus performant (encore que je m'y perde joyeusement dans tout ce qu'on peut y faire... :p) mais réservé aussi aux xx@yahoo.fr/com. Ce qui est dommage parce que je commençais à faire des jolies boucles avec toutes mes inscriptions ici et là :) Google - Flock - Yahoo - Flicker - BLogger - MySpace...
N
Bon, eh bien en fait, Live Space c'est pas encore vraiment ca.<br /> <br /> C'est pas très réactif pour une interface qui se veut "Web 2.0 friendly" et en plus ca bug et c'est tout sauf ergonomique.<br /> <br /> Pour ce qui est du "réseau social" à la sauce Microsoft, ce n'est en fait qu'un partage de sa liste MSN avec une gestion des droits d'accès. Ca reste à des années lumières des possibiltés d'un LinkedIn ou Viaduc. Dommage, y'avait de l'idée.<br /> <br /> Ami des blogs, passe ton chemin....
N
Autant le passage de MSN à Live Messenger ne m'a pas trop gené ... car pas trop de changements.<br /> <br /> Par contre, le passage de Hotmail à Live Mail ! Beurk ... Ils n'ont rien à envier à Yahoo et Gmail qui sont + sympa à utiliser.<br /> <br /> Par contre, le Live Spaces, je ne savais pas que c'était dans les cartons et j'ai hâte de voir ce que ca donne. Surtout les petits gadgets. Merci.
Archives
Publicité
Publicité