Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InnIS: Innovation & Information Stratégique
17 mars 2007

Ubuntu-Beryl : Desktop 3D

Définitivement conquis !

J'ai installé il y a peu Ubuntu Edgy histoire d'avoir un Linux à l'appart et voir ailleurs que chez MS, en particulier Vista, ce qui se passe sans pour autant lorgner chez Mac. Question de rapport Qualité-Prix. Même le moins rationnel  obéit à quelques contraintes, n'est-ce pas ? :)
Donc ben voilà, j'ai un Linux et le but était alors de s'y immerger gentiment pcq des années de MSitude quand même ça ne se défait pas comme ça... :)

Mon activité de veille a dù y jouer pcq Edgy à peine installé, StumbleUpon me trouve une petite vidéo de comparaison d'Ubuntu Beryl vs Vista Aero (que vous aviez sûrement prévu dans vos GTD (Getting Things Done : pour les procastinateurs, voir à s'y intéresser) :) battage médiatique et super-marketing obligent ! ).

A ce moment Beryl n'était que RC (Release Candidate) mais expérimentation pour expérimentation, Allez Zou !

Résultat sur la machine d'expérience : Top moumoutte ! Ca tourne tout seul, j'ai un Mac dernier cri devant les yeux sur un PC qui date de Mathusalem !!!

Vous avez sur ce site des bouts d'info. En fait, pour les débutants de base, c'est extra. Je bobbe devant l'écran c'est pour dire ! Autant de bureaux-cubes qu'on veut, mutlipliés forcément les faces du-dit cube, gare aux vertiges ! Les Windowsiens, ne cherchez pas à comprendre, ça ne sert à rien. Regardez la présentation !

Résultat : Dés que j'aurai trouvé les softs de Veille qui me conviennent sous Linux, le serveur Windows sera migré aussi !!
Imaginez le Vista Aero ou le Mac OS X que vous allez acheter (EDGY-Beryl ont juste à être téléchargés) tourner sur un AMD Athlon 2000+ / RAM 700Mb / GeForce4 Mx... N'y pensez même pas l'ombre d'une seconde ! Eh ben, c'est la machine sur laquelle je trouve que les effets visuels vont déjà trop vite !
Return On Investments : Tout bénéf !

Sans les jeux qui ne tournent que sur Windows et la préinstallation en vente forcée de Windows, ben toutes les machines auraient été migrées !

Si vous cédez encore à la consommation forcée de Vista, zauriez rien à envier des oies du Périgord... Donc, il ne vous reste plus qu'à charger la version définitive sur le site d'Ubuntu ou plus haut sur Clubic :)

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> A lire vos commentaires j'ai envie de faire comme vous...<br /> Simplement je voudrais savoir si Ubuntu-Beryl est capable de gérer des écrans étendus.<br /> Actuellement j'ai 2 écrans 16 9ème un horizontal l'autre vertical.<br /> Si oui où puis je avoir les informations sur la carte vidéo nécessaire et où trouver les drivers.<br /> Merci par avance.
P
Bonjour,<br /> A lire vos commentaires j'ai envie de faire comme vous...<br /> Simplement je voudrais savoir si Ubuntu-Beryl est capable de gérer des écrans étendus.<br /> Actuellement j'ai 2 écrans 16 9ème un horizontal l'autre vertical.<br /> Si oui où puis je avoir les informations sur la carte vidéo nécessaire et où trouver les drivers.<br /> Merci par avance.
B
Pour windows un petit coup de virtualbox : http://www.virtualbox.org/ et hop ! sur une des faces de mon cube (beryl) j'ai windows : une fenêtre sur la misère informatique...<br /> Ca me rappelle "les jours anciens".<br /> <br /> BeauManux
F
Ubuntu+Beryl tournent chez moi avec un Athlon XP 1800, 512 Mo de RAM et GeForce2MX.<br /> Ca me saoulait de tourner avec une version pirate de Windows bouffée par des virus, j'ai donc sauté le pas.<br /> Et ça tourne comme une horloge !!
F
Des logiciels de veille sous Linux, je suis preneuse !! surtout s'ils fonctionnent sous Fedora !<br /> Bouh les oies du périgord !!!
Archives
Publicité
Publicité