Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InnIS: Innovation & Information Stratégique
11 mars 2006

Télévision, boîte à cons ?

20051005_television    Un article parut sur techno-sciences.net déclare que certaines chaines télé proposeront bientôt gratuitement sur Internet leurs séries TV. C'est le cas notamment de ABC, qui produit Lost et Desperate Housewives. Leur moyen de rémunération ? La pub, comme à la télé. Sauf qu'avec la diffusion sur le net, les pubs peuvent être ciblées (contrairement à ce qui se passe à la télé), donc inclure des pubs dans des séries diffusées sur le net intéresse beaucoup les annonceurs.
    Apparement cette idée de séries gratuites sur le net fait sont chemin et de plus en plus de producteurs s'y intéressent.
    Alors? Quel sera la paysage audiovisuel dans 5 ans? dans 10 ans? La télé existera-t-elle toujours sous sa forme actuelle? Y aura-t-il toujours des émissions télé? Des jeux débiles? Des journalistes démago? Un monopole des sources d'information ? La fin de la télé-réalité?
    L'ARTICLE.

Publicité
Commentaires
N
Et avec votre Menu Best-Of, je vous met quelle émission de télé ?
S
dernière édition de l'expansion :<br /> <br /> http://www.lexpansion.com/PID/21.html
S
universal ou WB chaipu le propose déjà :p
N
Débat intéressant. Samedi dernier, l'émission "Savoir + sciences" était consacré à la télé. Et ils évoquaient la télé de demain ... une télé mobile (on la regarde de partout) et une télé "on demand" ... à base de videocast et de video-on-demand.<br /> <br /> Cette idée de séries gratuites (qui est une très bonne chose soit dit en passant, meme si la pub ne doit pas profuser à gogo) est un peu l'exemple du futur mode de consommation télé. A la demande, selon le besoin.<br /> <br /> Et j'imagine que les chaines de télé et les opérateurs s'y intéressent et "veillent" au grain !
Archives
Publicité
Publicité