Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InnIS: Innovation & Information Stratégique
7 avril 2006

Exalead, le fer de lance de Quaero

exalead_v_0100    Pour ceux qui ne connaissent pas encore Exalead, je leur conseille d'aller l'essayer derechef. Exalead est un moteur de recherche Français et est le premier produit issu du programme Quaero. Quaero, c'est un programme européen lancé pour contrer la domination américaine dans la gestion et la recherche de contenu web (Google, Yahoo!, ...). Exalead propose une multitude d'options pour affiner sa recherche une fois obtenus les premiers résultats de celle-ci. François Bourdoncle, son créateur, déclare que le système rescence actuellement 4 milliards de pages web et qu'il est en route pour les 8 milliards (l'équivalent de Google).
    L'interface du moteur, un peu trop "Business" pour les utilisateurs lambda, est actuellement retravaillée et elle devrait remplacer l'actuelle interface dans les semaines/mois à venir.
    (Ré)Essayez Exalead.

Publicité
Commentaires
N
Bon article sur le projet QUAERO (Exalead) dans le SVM de mai. Ambitions, projets, capacités ... ils font le point !
N
Je débarque ... mais je voyais un reportage sur Exalead dans un JT. Je ne savais pas qu'Exalead était "sponsorisé" par l'Etat, subventionné plutot, pour concurrencer les moteurs de recherche américains. En tout cas, le PDG d'Exalead est ambitieux !
M
L'avantage d'exalead est qu'il permet de faire des recherches facilement, grâce à une interface graphique conviviale sans avoir à faire des requêtes trop complexes.<br /> Je suis une "early adopter" de ce moteur donc convaincue depuis longtemps!
N
N'empeche j'ai recemment référencé un site et Exalead fut le premier à envoyer ses robots, et rapidement !<br /> <br /> J'aime bien leur concepts des 4 petits raccourcis sous le form. de recherche.
A
En effet il y a beaucoup d'options, et la barre à gauche est intéressante. Sous Google je dois jongler entre google.com et google.fr pour avoir les résultats que je veux.<br /> Et puis si c'est français...
Archives
Publicité
Publicité