Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InnIS: Innovation & Information Stratégique
12 mai 2006

Microsoft se diversifie dans la pompe à essence (!)

microsoft_essence_gas    On sait tous que les tentacules de Microsoft s'étendent partout dans le monde (il est présent dans tous les pays et à au moins un pied dans chaque domaine ayant trait à l'informatique). Alors que personne ne lui voyait de concurrents sérieux il y a quelques années, des acteurs tels que Google et Apple peuvent avoir aujourd'hui, semble-t-il, les moyens de détrôner le géant dans des domaines stratégiques clés. L'innovation dont font par ces deux acteurs y est pour beaucoup dans leur succès (encore relatif) face à Microsoft.
    Est-ce pour montrer que Microsoft aussi à des idées et sait innover qu'il annonce qu'il a participé à la création d'une "pompe à essence" suréquipée répondant au nom de Ovation iX? En fait, c'est la société Dresser Wayne (spécialisée dans des systèmes de vente de produits pétroliers) qui commercialisera Ovation iX : Microsoft est impliqué dans le projet car la machine fonctionne grâce à une plateforme Windows CE (cf. Laboratoire Microsoft).
    Au programme des fonctionnalités que proposera la bête, il y aura: la distribution d'essence, un écran couleur qui affichera de la publicité (publicité qui pourra être localisée, c'est à dire que le boulanger du coin pourra faire de la pub pour ses délicieux pains au chocolat -ça rappelle Google et son réseau wifi ça), la possibilité d'acheter de la musique pendant que l'on fait son plein d'essence (au format mp3, ou sans doute wma), de commander un café, et même, paraît il, de faire un mini check-up de l'état du véhicule. Côté qualité de services, Ovation iX peut fonctionner même s'il n'est plus raccordé au réseau et ainsi continuer à accepter les cartes de crédits et fournir de l'essence.
    Est-il possible d'imaginer un partenariat Dresser Wayne - Microsoft qui viserait à équiper les distributeurs d'essence de bornes d'accès Internet Wimax qui permettrait à Microsoft de venir directement concurrencer Google sur le terrain de l'offre Internet gratuite et rémunérée par la pub ? Ou est-ce totalement improbable ?

Page consacrée à l'Ovation iX sur le site de Dresser Wayne.
   

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité