InnIS: Innovation & Information Stratégique

Le blog des innov'infos de l'ISTIA. Les étudiants du master 2 information stratégique et veille technologique

22 mars 2007

GTD-PHP

Bon ben voilà. L'installation s'est effectuée non sans mal mais elle est faite.
GTD pour Get Things Done consiste à mettre par écrit toutes les sommes des actions que l'on projette (pro, perso, loisirs...). C'est une sorte de mise au propre de tout ce que l'on note généralement sur un petit carnet que ce soit destiné à être réalisé ou non.

Pour tout dire je pensais que c'était comme une mise en commun de ce que lon peut avoir sur différents widgets. En fait non parce que d'abord, l'install est loin d'être friendly-user et surtout l'usage (première prise en main actuellement) est plutôt déjà (bien) hiérarchisée, mais ça se complète et corrige au gré des besoins quand même.

Il permet bien des choses sans aucun doute et ne va pas aussi loin qu'un logiciel de gestion de projet :) mais pour toute chose bien pratique c'est au-delà d'un simple agenda. Il peut s'apparenter à ce qui pourrait être fait avec un MindMapping donc après c'est une question de feeling et d'habitude de fonctionnement.

So let's go to the next action of GTD  :)

Posté par Shoobidoowap7 à 02:34 - Tests outils/logiciels - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    GTD sur mind map

    GTD et mind map ne sont pas exclusifs... on peut même les employer ensemble! Quelques explications et des modèles Freemind (as in free) et MindManager (aie...$$) à "GTD sur mind map"
    http://web.mac.com/ericlodi/iWeb/Orgameth/

    Bon GTD!

    Posté par Ericlodi, 13 juin 2007 à 22:57

Poster un commentaire